Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma-nail-art
Ma-nail-art
Visiteurs
Depuis la création 114 251
3 septembre 2013

Les mauvais articles font les mauvais journalistes.

indignez-vous-indignez-vous-babelio

Je tiens aujourd'hui à partager avec vous un article que j'ai pu lire et qui m'a d'un côté beaucoup fait rire de part sa stupidité mais aussi beaucoup indignée!

 

Je vous met le lien ici.

 

Il s'agit d'un article où une jeune femme critique vivement le nail art, celles qui en porte ou qui en font. L'article est remplit de petites phrases assassines du style "ces filles sont persuadées d’être un savant mélange entre Monet et un business man à l’origine d’un concept novateur." ou encore "Passez par la case « lime » et épargnez donc ses petits yeux, tant de la vue de ces griffes que des risques qu’elles entraînent (blessures, oeil crevé)." La journaliste en question utilise même une photo de la blogueuse Tartofraise, sans son autorisation bien sur. Et le droit à l'image alors???

 

Sachant que les gouts et les couleurs ne se partagent pas et qu'un journaliste est censé relater des faits de façon objective, je trouve ça déplacé de dépeindre le nail art de cette façon. Et oui, même pour les choses les plus simples, ce n'est pas toujours facile et surtout ce n'est pas donné à tous le monde de le faire. Alors avant de juger aussi mal, peut être faudrait il se mettre dans la peau d'une nail artiste.

 

La journaliste termine son article (si on peut appeler ça comme ça) en écrivant "Parfois, il vaut mieux se ronger les ongles." Et bien je ne suis pas d'accord! Je préfère avoir des jolies mains avec de jolis ongles, soignés et originaux plutôt que d'avoir des knackies totalement rongées. A bon entendeur!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Publicité