Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma-nail-art
Ma-nail-art
Visiteurs
Depuis la création 114 239
3 septembre 2013

Comment... Bien appliquer son vernis à ongle (et avoir de beaux ongles!)

vernis

 

Avoir de beaux ongles, c'est  important pour une femme et selon moi, c'est un peu un révélateur: une femme qui a de beaux ongles est une femme qui prend soin d'elle. Pourtant, ce n'est pas donné à tout le monde! Et oui car pour avoir de beaux ongles, encore faut-il savoir comment poser son vernis. Entre des ongles mal limés, un vernis appliqué en trop grande quantité et des petites peaux rongées par la sécheresse, on a vite fait d'avoir des mains désastreuses !

 C'est pourquoi il vous faut respecter certaines étapes qui suivent: 

 

Etape 1 : bien se limer les ongles:

Avec une lime à ongles en carton, (c'est les moins chères et si vous débuter ce sont les mieux), égalisez l'ongle avec de petits mouvements de l'extérieur vers le centre. Attention, il ne faut pas faire d'aller et retour mais limer l'ongle dans un seul sens. Le côté épais d'une lime en carton sert surtout à raccourcir l'ongle, alors que le côté fin est utilisé pour affiner l'ongle. 

 

Etape 2 : repousser les cuticules:

Avant de commencerla pose du vernis, il est très important de bien préparer sa plaque: c'est à dire ses ongles. Une fois limés, il faut dégager le contour de l'ongle (= la matrice) ce qui permettra à l'ongle de pousser mieux et plus vite car les peaux mortes seront enlevées. Pour cela, il vous faut repousser les cuticules. Pour faciliter ce geste, on laisse tremper ses ongles dans l'eau tiède à laquelle on peut ajouter du citron pendant 5 minutes. Ensuite, avec un bâtonnet en bois, on repousse les cuticules et on élimine ainsi les petites peaux mortes. A la fin de cette opération, on peut aussi couper les cuticules lorsqu'elles sont trop volumineuses mais attention, elles sont très proches de la peau du doigt et donc il est facile de se faire mal. De plus, vous pousser aussi repousser les cuticules à l'aide d'huile spécialisée ou d'huile corporelle.

 

Etape 3 : polir les ongles:

Polir le dessus de l'ongle est une étape importante pour obtenir une surface bien lisse avant d'appliquer le vernis, surout pour celle qui ont les ongles striés (sensation de rayures sur l'ongle). Le polissoir stimule la matrice de l'ongle et accélère sa pousse. De plus, dans certains cas, il permet d'atténuer la couleur jaunie d'un ongle. Je recommande d'utiliser un bloc polissoir à 4 faces qui permet de limer, polir, lustrer etc...

 

 Etape 4 : appliquer une base protectrice:

Appliquez en couche fine une base protectrice, de préférence selon votre type d'ongle (renforcatrice, déjaunissante, durcissante...). La base protège l'ongle, facilite l'application et la tenue du vernis et permet d'empêcher que l'ongle jaunisse lorsque l'on porte des vernis très pigmentés (ex: le rouge). 

  

Etape 5 : appliquer une première couche de vernis:

Agitez bien votre flacon de vernis, enlevez l'excédent de votre pinceau et appliquez une première couche fine. La technique pour poser son vernis se fait en 3 temps. Un coup de pinceau au centre de l'ongle puis un coup sur chaque côté*. Si vous avez dépassé, pas de panique. À l'aide d'un coton-tige imbibé de dissolvant ou d'un stylo correcteur, nettoyez les bavures. Laissez sécher une dizaines de minutes. Laissez toujours un millimètre sans vernis à la base de l'ongle et sur les côtés. Non seulement vous éviterez les petits débordements, mais en plus vous verrez que cela vous fait un ongle bien plus joli. 

 

*Appliquer son vernis en 3 étapes:

3156531814_1_4_y9cBbkNu

 

  

Etape 6 : appliquer la deuxième couche de vernis à ongles:

La première couche permet de dessiner l'ongle, la deuxième recouvre l'ongle et apporte de l'intensité à la couleur de votre vernis. Appliquez le vernis avec une quantité plus importante que pour la première couche, mais ne mettez pas non plus le paquet ou vos ongles auront bien du mal à sécher. Laissez bien sécher.

 

 Etape 7 : appliquer un Top coat:

Le top coat permet de protéger le vernis, de le faire tenir plus longtemps, de faire briller la manucure et dans le cas de nail art, il permet de faire ressortir les motifs. Il ne faut surtout pas en mettre une couche trop épaisse: et oui, bien souvent on pense que plus on en met, mieux sa tiendra et plus sa brillera mais c'est faux et surtout, trop de top coat va faire "buller" le vernis => celui ci sera pleins de petites bulles qui gacheront toute la beauté de vos ongles. Une fois que votre top coat est sec, vous pouvez passer vos ongles sous l'eau froide ce qui fixera le vernis de façon naturelle.

 

 Etape 8 : (facultative mais préférable) appliquer une huile pour cuticules:

Une fois que vos ongles sont bien secs, pour une finition parfaite, appliquez de l'huile pour cuticules sur tout le pourtour de l'ongle. C'est le moment de vous faire un petit massage autour des ongles et d'apprécier votre travail de pro. Vos ongles sont lisses, propres, nets et hydratés et de belles cuticules permet d'avoir un ongle parfaitement propre et soigné, de plus, plus les cuticules sont hydratées, mieux l'ongle poussera!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Publicité