Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma-nail-art
Ma-nail-art
Visiteurs
Depuis la création 114 227
11 avril 2015

Les sortes d'ongles et les formes d'ongles

Hello les filles, aujourd’hui je vous retrouve pour article sur…. Les sortes et les formes d’ongles !

 

Il faut savoir que les ongles des mains, lorsqu’ils sont au naturel bien sûr, donnent de précieuses informations concernant notre santé : ils peuvent être révélateurs de maladies, héréditaires ou non, ou encore de carence en certain minéraux. Mais don’t worry ! Pas la peine de se jeter sur le téléphone pour prendre rendez-vous avec votre médecin ! Cet article est composé de diverses informations que j’ai pu lire tout au long de mes recherches. Dans un premier temps je vais vous parler des sortes d’ongle en général, puis je vous expliquerais plus en détail les différents formes d’ongles.

 

Une des premières choses que je tiens à dire, que j’ai eu l’occasion d’observer chez moi et qui est valable pour tous les types d’ongles, c’est que si vous avez des tâches blanchâtres qui ressemblent un peu à des petits nuages ou qu’il y en a qui apparaissent, c’est peut être dû à une carence en calcium, fer ou encore magnésium. Il n’y a donc rien d’alarmant, il suffit juste de prendre quelques vitamines J

 

Passons aux choses sérieuses. Voici un article très intéressant que j’ai pu trouver sur le sujet. Attention, je ne garantie pas pour autant que tout ce qui y est dit est vrai ! les informations s’y trouvant sont à prendre et à interpréter avec parcimonie.

 

Les sortes d’ongles :

Lorsque je vous parle de sorte d’ongle, il s’agit de leur apparence générale lorsqu’ils ne sont pas manucurés.

 

Les ongles longs :

Les ongles très longs sont des ongles dont la plaque (la surface de l’ongle) est importante. Ils indiqueront que la personne a une constitution générale pas très solide, et si en plus les ongles ont une teinte bleuâtre, la condition générale sera aggravée par une mauvaise circulation sanguine. 
Les ongles longs se retrouvent chez les personnes qui sont menacées de toutes les maladies venant des poumons, et plus particulièrement si les ongles sont striés.

 


Les ongles longs et étroits :

Ces ongles révèlent une fragilité de l’épine dorsale et si de plus, ils sont minces et bombés, ils indiquent une déformation de la colonne vertébrale et une très faible constitution.

 


Les ongles courts :

Les ongles courts sont l’inverse des ongles longs : leur plaque est petite voir très petite. Ils appartiennent aux personnes qui ont une certaine faiblesse du cœur, surtout si le croissant de l’ongle est peu visible et petit.

Lorsque les ongles courts sont plats et enfoncés dans la chair à la base de l’ongle, cela signifie qu’il y a en plus une fragilité des nerfs; de tels ongles qui ont également des stries horizontales indiquent un danger encore plus grand en regard des maladies du cœur.

 


Les ongles plats :

Les ongles plats indiquent un danger de paralysie, surtout s’ils ont la forme d’une coquille et qu’ils sont pointus à la base. 



Les ongles mous :

Ils révèlent une fragilité des os et une constitution légère.

 


Les ongles durs :

Ils indiquent une constitution et une ossature solide. 

 


Le croissant des ongles :

Le croissant de l’ongle correspond à la lunule : c’est-à-dire la zone blanchâtre en forme de demi-lune qui se trouve à la base de votre ongle.

Un croissant qui est large montre qu’il y a une bonne circulation sanguine et que le cœur est vigoureux; cependant, un croissant trop large indiquera un pouls trop rapide, l’hypertension, ainsi qu’un danger de rupture des vaisseaux sanguins du cerveau ou du cœur.
A l’opposé, un petit croissant indiquera une faiblesse du cœur et du cerveau ainsi qu’une circulation sanguine déficiente. »

 

Tout cela des théories qui ont été observées chez des groupes d’individus. Ce ne sont que des prédispositions mais cela ne veut absolument pas dire que vous avez la même chose !

 

Il est important de veiller à la qualité et à l’entretien de nos ongles car cela joue un rôle majeur pour choisir la forme que l’on va leur donner. En effet, s’ils sont mous, cassant ou encore dédoublés, il sera préférable de les garder courts et de forme arrondies pour ne pas les fragiliser d’avantage. A l’inverse, s’ils sont solides et durs, la quasi-totalité des formes est permise. Il faut toutefois pouvoir conjuguer la longueur de ses ongles avec son mode de vie. Par exemple, moi qui ai travaillé en usine pendant un job d’été, je peux vous dire que mes ongles étaient passés de très longs, à très courts (ce que je trouve horrible sur moi, j’ai l’impression qu’après j’ai des knackies à la place des doigts…).

 

Passons à la deuxième partie de cet article : la forme de ses ongles.

 

La forme des ongles :

Lorsque je demande à mes amies quelle forme d’ongle elles veulent que je leur fasse, elles me regardent toujours avec un air ahuri. Et oui les filles, il existe différentes formes d’ongles, et chacune de ses formes sont révélatrices de votre tempérament. Voici donc les principales formes d’ongles.

 

Les ongles carrés :

Pour réaliser cette forme, il faut que vos parallèles soient bien formées. Le bout de l’ongle doit être droit et plat lorsqu’on le regarde de face. Petite astuce : pour être sûre que votre ongle est bien « plat », posez le tout simplement sur une table et vous saurez. Cette forme comporte des angles pointus ce qui explique que c’est une forme fragile et difficile à garder car on se coince souvent dans ces angles.

 

Les ongles carrés arrondis :

Il s’agit de la même forme de base que les ongles carrés mais ici, les angles sont plus ou moins arrondis. Cette forme est moins contraignante car elle est moins fragile ou quotidien que la forme carrée. C’est celle que je préfère car à la base, j’aime avoir mes ongles carrés mais comme ils se cassent de trop quand ils sont comme ça, j’arrondis les angles.

 

 

Les ongles ronds :

Le bord libre de l’ongle est tout simplement rond, comme le serait une demi-lune ou un arc de cercle. Cette forme est celle qui apparait naturellement lorsqu’on se coupe les ongles et qu’on ne le limes pas. Cette forme se retrouve surtout sur les ongles courts, sur des personnes ayant des doigts fins une plaque ongulaire assez importante.

 

 

Les ongles carrés ovales :

Les parallèles de vos se rejoignent pour former une demi-lune dont l’extrémité, à l’inverse de l’ovale, est droite et « plate ». C’est une sorte de mixte entre la forme carrée et ovale.

 

Crédit: Tenshi No Hana

 

Les ongles ovales :

Il s’agit d’une forme similaire aux ongles ronds mais cette fois ci, les parallèles se rejoignent en un bout arrondis qui permet de former « l’ovale ». Attention tout de même, pour porter cette forme, il faut posséder un minimum de bord libre auquel cas la forme ne pourra être que ronde

 

 

Les ongles en amande :

C’est la forme tendance du moment ! Elle était très utilisée autrefois et est revenue à la mode, notamment grâce à la chanteuse Rihanna. Pourtant, cette forme ne va pas à tout le monde car si l’on n’a pas les doigts longs et fins, l’amande tend à leur donner un aspect boudiné… C’est pour cela qu’elle est très appréciée des ongles longs. On peut voir que c’est la même forme qu’un ovale mais plus « pointu ».

 

Crédit: Pauline Feinauer

 

La forme bridget ou bridge :

Cette forme est en vogue depuis 2010. Elle est formée sur une base d’ongle long, carré, qu’ensuite on affine de sorte qu’elle devient pointue à l’extrémité. Cette forme, tout comme la stilletto, est compliqué à garder car étant très pointue, au naturel, elle est aussi très fragile.

 

Crédit: Alexandr Finko

 

La forme Stilletto ou Stillet ou pointue :

C’est une forme caractérisée par un ongle très pointu, comme le serait un cône de glace. On l’a retrouve beaucoup ces derniers temps sur les blogs car elle est très appréciée des stylistes ongulaires. On conseille souvent de porter cette forme sur des ongles artificiels car c’est beaucoup plus solide.

 

 

La forme edge :

On ne peut réaliser cette forme que sur des ongles artificiels : les parallèles des ongles sont dirigées vers le centre puis l’ongle s’allonge en une pointe. De plus, lorsque l’on regarde l’ongle de profil, on peut voir qu’il forme une arrête, c’est pour cela qu’on ne peut le faire que sur des ongles artificiels.

 

Crédit: Kaophonie

 

La forme pipe :

C’est un mixte entre l’amande et le carré. Les côtés sont très fins et parallèles et l’extrémité est arrondie. C’est également une forme que l’on retrouve que sur des ongles artificiels et qui convient surtout aux ongles très longs.

Crédit: Paulinn

 

La forme jupe:

Cette forme n'est possible que sur des ongles artificiels. Visuellement, je trouve que cette forme est vraiment très disgracieuse: elle ressemble à une jupe à volant. Les bords des ongles partent en triangle inversé vers les extrémités c'est pourquoi on l'appelle ainsi.

 

 

Une des choses les plus importantes à retenir, s’agissant de la forme d’ongle que vous allez choisir, c’est qu’elle doit être en adéquation avec la forme de vos mains et de vos doigts. De plus, s’agissant des ongles naturels, il faut que la forme conviennent à vos activités, qu’elles soient ludiques ou que ce soit votre métier. Je m’explique : vous ne pourrez pas, jusqu’à preuve du contraire, porter des ongles longs naturels si vous jouez de la guitare ou travaillez dans un domaine très manuel. De plus, si vos ongles sont naturellement fins et/ou mous et/ou cassant, il vous faudra adopter une forme qui ne fragilisera pas vos ongles.

 

 

Sans titre

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Publicité