Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma-nail-art
Ma-nail-art
Visiteurs
Depuis la création 114 226
11 avril 2015

Comment… Se limer les ongles

 

Hello les choupettes, aujourd’hui on se retrouve pour un article qui fait suite à ceux que j’ai posté dernièrement : comment faire pour bien se limer les ongles.

 

Limer ses ongles régulièrement est important si vous ne voulez pas vous retrouver avec une forme totalement biscornue. Me concernant, je le fais très régulièrement car comme je ne coupe jamais mes ongles et qu’ils poussent très vite, j’ai besoin de pouvoir contrôler leur longueur.

 

Surtout ne partez jamais bille en tête lorsque vous voulez vous limer les ongles. Il faut d’abord que vous déterminiez la forme que vous souhaitez leur donner (voir mon article sur la forme des ongles).

 

Les petites choses à savoir :

* Contrairement à ce que vous pourriez penser ou faire, il ne faut pas limer ses ongles dans tous les sens en faisant des aller/retour. Et oui ! Cette pratique fragilise intensément les ongles, peut les desquamer ou les casser et augmente le risque de les dédoubler. C’est pour cela qu’il faut limer ses ongles toujours de l’intérieur vers l’extérieur.

 

* Ensuite, choisissez une lime dont le grain n’est pas trop épais afin, encore une fois, de ne pas fragiliser vos ongles. Quand vous commencerez à leur donner une forme, n’appuyer pas trop ! Rien ne sert d’avoir la force de Hulk pour le faire car plus vous limerez délicatement, plus vous aurez la possibilité de rattraper une potentielle déformation ou autre.

 

* Plus vous commencerez lentement, plus vos ongles seront lisses et fermes.

 

* Limez toujours vos ongles par rapport à leur forme, et non pas par rapport à vos doigts.

 

* Ne limez pas vos ongles trop courts, cela risquerait de provoquer des douleurs et/ou des saignements.

 

* ATTENTION, IMPORTANT ! Ne limez JAMAIS vos ongles lorsqu’ils sont humides ou mouillés, auquel cas ils se casseront très facilement.

 

Comme j’ai pu le dire dans d’autres articles, n’oubliez jamais que la longueur de vos ongles doit coïncider avec votre vie quotidienne, vos activités ou encore votre travail. De plus, choisissez la longueur de votre ongle par rapport à ce que vous souhaitez en faire : si vous compter les garder nus, c’est plus jolis de les garder courts. En revanche, si vous les vernissez ou que vous comptez faire du nail art dessus, gardez les longs ! 

 

Et bien, et bien. Après avoir bachoté toutes ces petites choses, vous êtes maintenant prêtes à vous limer les ongles ! Voici ma méthode :

 

Choisissez une lime à ongle adaptée :

Les limes, en terme générales, sont accessibles à toutes car peu chères et trouvables n’importe où. Il en existe une multitude avec des caractéristiques différentes (épaisseur du grain, forme, couleur…). Moins il y a de grains sur la lime, plus elle est rugueuse et donc plus vite elle limera votre ongle. Je conseille d’utiliser des limes avec un nombre de grains situés entre 220 et 300. J’utilise uniquement des limes en cartons pour ma part. Sinon, il existe aussi des limes en verre (qui sont plus chères), des limes en métal (qui fragilisent et cassent les ongles).

 

Choisissez la forme de vos ongles :

Pour cela, reportez vous à l’article que j’ai rédigé sur le sujet.

 

Lavez vos mains :

En effet c’est préférable car cela enlèvera toutes les poussières et saleté de vos ongles. Si vous avez du vernis, pas la peine de le retirer : cela est même plus pratique d’en avoir car ainsi on voit mieux l’ongle.

 

Séchez bien vos mains :

Une fois lavées, séchez soigneusement vos mains jusqu’à ce que vos ongles soient parfaitement secs, auquel cas ils pourraient se casser pendant le limage.

 

Limer vos ongles :

En respectant bien sur tout ce qui a été dit précédemment.

 

Facultatif : polissez vos ongles :

A l’aide d’un bloc polissoir, aussi appelé « buffer », polissez vos ongles ce qui les rendra lisses et brillants. Cette étape ne doit pas être réalisée plus de deux fois par mois car elle réduit la couche supérieure de l’ongle.

Cette étape est intéressante si vous laissez vos ongles nus car ils auront l’aspect de porter un top coat.

 

Re-nettoyer vos ongles :

A l’aide d’une brosse à ongle, pour retirer la "poudre d’ongle" due au limage.

 

Et voilà, le tour est joué !

 

Sans titre

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Publicité