Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma-nail-art
Ma-nail-art
Visiteurs
Depuis la création 114 202
23 mars 2015

Les différentes techniques de nail art

les différentes techniques de nail art

 

Hello mes chéries! Ce soir on se retrouve avec un article sur les différentes techniques de nail art. Mais avant tout, qu'est-ce que le nail art me direz vous? Le nail art signifie « l’art des ongles », c'est-à-dire les techniques et accessoires qui permettent de décorer les ongles.

 

Il existe une multitude de technique en tout genre, et au fur et a mesure du temps, de nouvelles technique sont inventées. En voici quelques unes :

 

Nail-Art3-2146

Crédit : Chokoreto

 

Le water marble ou manucure marbrée :

C’est une technique qui nécessite quasiment aucun matériel. Il s’agit de créer des formes dans de l’eau à l’aide de gouttes de vernis que l’on dépose à la surface. Plusieurs effets peuvent alors être réalisés : le water marble « simple », le « zébré », le « mille-feuille » ou encore celui en spirales.

 

 

nail-art-marbre

Crédit : Bibulle

 

Le marbré à sec :

Cette technique ne nécessite aucuns pinceaux. Il permet d’obtenir l’effet « mille-feuille » du water marble sans utiliser de l’eau. En effet, il suffit de passer un liner ou un dotting tool sur des lignes ou des gouttes de vernis fraichement déposées.

 

 

deco-240-51

Crédit : Tenshi no Hana

 

Le one stroke :

Le one stroke consiste à réaliser des formes en dégradé à l’aide de pinceaux spéciaux, biseautés, afin de créer, la plupart du temps, de très jolies fleurs. Cette technique nécessite pas mal de dextérité et de patience.

 

 

aquarelle_absorbee_7

Crédit : Tartofraise

 

L’aquarelle :

Pour réaliser cette technique, il faut au préalable que votre vernis soit mat, auquel cas votre aquarelle n’adhérera pas à votre vernis. L’aquarelle permet d’obtenir des dessins très fins, de couleur pastel, relativement transparente.

 

90052686_o

Crédit: Sois Polish

 

Le stamping :

C’est une technique parfaite pour les filles qui comme moi, n’arrive à rien en faisant du fait main. Cela consiste à tamponner sur ses ongles des formes pré-imprimées, dans les plaques en fer, que l’on récupère à l’aide d’un tampon spécial.

Il faut savoir que c’est Konad qui a été la première marque de nail art à proposer ce concept d’utiliser un tampon, une raclette et des plaques pour réaliser des motifs pour les ongles. Le seul inconvénient de cette technique est que la taille des motifs est standardisée et lorsque l’on a les ongles trop longs (un peu comme moi), il y a une partie de l’ongle qui n’a pas de motif : il faut alors réussir et combler le vide en re-tamponant le motif, sans que cela se voit.

 

 

0

Crédit: Tartofraise

 

Les motifs en relief :

Ils sont réalisés avec de la résine ou du gel à l’aide de moules prévus à cet effet. Cette technique permet de créer des designs en relief/3D qui peuvent :

-          Soit être collés ensuite sur l’ongle

-          Soit être directement réalisés sur l’ongle

 

 

foil-gel-nail-art-2-500x500

Crédit : Chickettes.com

 

Le foil :

Les foils sont des feuilles d’aluminium très fines sur lesquelles sont imprimés des motifs, présentées sous forme de ruban. La technique consiste à appliquer une colle blanchâtre sur l’ongle ; lorsque celle-ci devient translucide, on applique le foil sur l’ongle en prenant soin de bien le lisser, on attend quelques instants puis on décolle la feuille. Dès lors, le motif du foil se transfert sur votre ongle !

 

 

NailArt-DegradeMiamiBeach-1

Crédit: Yoko

 

Le dégradé :

Comme son nom l’indique, il s’agit de faire un dégradé sur l’ongle. Pour cela rien de plus simple, munissez-vous d’éponges et de vernis. Mettez votre vernis de base, sur votre éponge faite une bande à votre vernis de base plus faire de même avec le/les vernis avec lesquels vous voulez faire votre dégradé puis tamponner votre éponge sur vos ongles et le tour est joué !

 

 

denim-jeans-inspired-nail-art_look_a9cf79a62dc248fdaae3093d5ad99909_look

Crédit: Bellezza Bec

 

La technique du jean délavé :

Vous aurez besoin de deux vernis : un blanc et la couleur de votre choix. Il vous suffit de mettre votre couleur de base et lorsqu’elle est sèche, essorer le pinceau blanc au maximum et « brosser » vos ongles. N’hésitez pas à réitérer l’opération autant que nécessaire pour obtenir l’effet escompté.

 

 

tuto-marble-2

Crédit; Both Blog Beginner

 

La technique (que j’appelle) du sac plastique :

Encore une fois c’est une technique très simple qui nécessite deux vernis au choix et un sac plastique ou du papier film. Appliquez votre vernis de base, laissez sécher, appliquez votre deuxième vernis et sans laisser sécher, tamponner votre sac plastique/film dessus. Ça donne un effet vraiment sympa et c’est assez rapide à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Publicité