Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma-nail-art
Ma-nail-art
Visiteurs
Depuis la création 114 226
23 mars 2015

FAQ : Foire Aux Questions

FAQ

 

Hello les choupettes !

Cette Foire Aux Questions regroupe les questions qui me sont régulièrement posée, au travers de rencontre ou encore de commentaire. Bien sûr, n’hésitez pas à commenter cet article avec vos questions pour que je puisse l’enrichir ! 

 

Depuis quand as-tu commencé le nail art ?

J’ai commencé en 2009, après que mes parents m’aient offert le kit de base de stamping de chez Konad.

 

D’où t’es venue cette passion ?

J’ai toujours aimé prendre soin de moi, de mes mains et de mes ongles. J’ai commencé à me mettre du vernis bien avant de débuter le nail art. J’aime avoir de jolies mains et d’ailleurs, c’est la première chose que je regarde chez une personne, avant les yeux, car pour moi c’est un signe très révélateur de la personnalité.

C’est en découvrant de nombreux blogs sur le sujet que j’ai décidé de me lancer dans cette aventure.

 

Quel matériel choisir pour débuter le nail art ?

Je ne suis pas experte en la matière dans le sens où je suis pas professionnelle et où je n’ai pas de diplôme d’onglerie. Tout ce que je sais je l’ai appris de moi-même.

Ce que je conseille pour débuter est d’abord, au niveau des vernis, d’avoir une base et un top coat, et quelques vernis de différentes couleurs et textures.

Concernant le matériel en lui-même, il est judicieux de posséder au moins une lime à ongle, un bloc polissoir, des éponges, des cures dents, quelques accessoires pour le stamping etc. Il n’est pas possible de dresser une liste qui serait exhaustive pour la bonne raison que certaine pratique plutôt le stamping, et d’autres le fait main, certaines préfèrent le naturel ou alors l’artificiel. Par conséquent, le matériel à utiliser est totalement différent.

 

Tes ongles sont-ils des faux ?

Mes ongles sont 100% naturels. Je n’ai jamais et ne mettrait jamais de faux ongles, ou encore de gel et de résine. Je respecte les personnes qui utilisent ces techniques mais ce n’est pas du tout à mon goût.

 

Comment fais-tu pour garder les ongles aussi longs ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’à la base j’adore la forme d’ongle carré arrondie. Malheureusement, en ayant des ongles naturels, cette forme est très compliquée à garder sur le long terme car ayant des angles (même s’ils sont arrondis), elle est très cassante car on se prend les vêtements, les cheveux, les meubles etc dedans. Du coup, depuis que mes ongles sont taillés en amande, c’est du béton armé !

De plus, j’utilise la base durcissante Hérôme qui pour moi est la meilleure, alors je pense que ça doit jouer un rôle.

 

Comment faire pousser les ongles plus vite ?

Cette question est certainement celle qui m’est le plus posée. Il n’y a, au jour d’aujourd’hui, aucune solution miracle qui répondrait à cette demande. J’ai pour ma part la chance d’avoir des ongles qui poussent à une vitesse vertigineuse (environ 1 centimètre par mois) donc je ne me penche pas vraiment sur le problème mais voici tout de même quelques conseils :

-          Vous pouvez consommer de la levure de bière, en poudre ou en gélule, qui est un produit naturel et qui fortifie et accélère la pousse des ongles mais aussi des cheveux

-          Vous pouvez masser vos mains mais surtout vos ongles, proche des cuticules, avec de l’huile et/ou de la crème dans le but « d’hydrater » la matrice (là où l’ongle pousse) et de la stimuler

-          Certains produit prônent une pousse plus rapide des ongles : je n’ai jamais perçue de réelle différences en les utilisant mais peut être que sur vous ça marchera !

 

Comment réussir à vernis des deux mains (surtout la droite !) ?

Tout est une question de patience ! Pour les droitières, vernis la main droite c’est comme faire Koh Lanta, et inversement pour les gauchères. Il n’y a pas de remède miracle à par prendre son temps et s’entrainer. Mettez-vous bien en tête qu’on ne peut pas faire une manucure vite fait bien fait, en l’espace de 10 minutes. Posez-vous dans un coin tranquille, avec si possible une bonne lumière, et appliquez-vous tout simplement ! C’est comme du coloriage : faut pas dépasser les bords J

 

Combien de temps tient ton vernis/ton nail art ?

Très honnêtement, je ne saurais pas répondre à cette question pour la simple et bonne raison car je garde trèèèèèèèèèèèès rarement le même vernis/nail art plus de trois jours. Ce n’est pas parce que ça ne tient pas, au contraire, mais c’est parce que je me lasse très vite et que j’aime le changement. De plus, j’accorde souvent mes ongles à mes tenues ou accessoires et comme naturellement je ne reste pas inchangée pendant trois jours, je change !

Mais sinon, je pense qu’environ au bout de 5 jours ça commence à s’écailler.

 

Où est-ce que tu achètes ton vernis et tes accessoires ?

En terme général, je les achète toujours dans des lieux « physiques », c’est-à-dire pas sur internet. Le plus souvent en boutique ou quelques fois sur des stands.

 

Combien de vernis possèdes-tu ?

C’est difficile de répondre à cette question car le nombre change de jours en jours. On va dire qu’au jour d’aujourd’hui (mars 2015), j’ai passé la barre des 400 vernis dans ma vernithèque.

 

Qu’est-ce qu’une vernithèque ?

Une vernithèque, c’est comme une bibliothèque mais pour les vernis ! J’ai « fabriqué » la mienne en achetant des étagères à photos d’1m15 chez Ikéa. Concernant son organisation, je trie mes vernis uniquement par couleur. Il est vrai que certaines trouveraient ça « moche » mais je préfère procéder ainsi que par marque car comme ça, je n’ai que des dégradés de couleurs.

 

As-tu des partenariats ? Si oui, comment tu as fait ?

Oui, j’ai quelques partenariats, certains sont éphémères, d’autres restent. Je m’explique : les partenariats sont pour moi éphémères lorsque j’ai eu l’occasion, exceptionnellement, de tester un produit/matériel pour une marque. Par exemple, l’été 2014, la société d’édition Altaya m’a proposé de découvrir en avant-première le première numéro de leur nouvelle collection intitulée Fashion Nail afin d’en parler autour de moi.

Concernant les partenariats qui restent, je « travaille » avec le site Néejolie qui me propose régulièrement une liste de produits à tester, en échange de quoi je dois rédiger un article résumant ce que j’en ai pensé.

Je tiens à dire que je ne suis pas payée lors de ces partenariats. J’ai le droit d’exprimer mon avis qu’il soit bon mais aussi mauvais. En effet, j’ai parfaitement le droit de critiquer un produit d’un partenaire que je n’ai pas aimé, et je n’irais jamais à l’encontre de ce principe car je me dois de rester objective lorsque je vous présente des nouveautés.

De plus, je ne fais jamais de demande de partenariat. Ce sont les marques qui viennent à moi et qui me font des propositions, je suis d’ailleurs libre de les accepter ou non.

 

Pourquoi mon vernis fait des bulles quand il sèche ?

C’est une situation qui m’est arrivée quelques fois et qui est particulièrement embêtante. J’ai pu remarquer que les vernis faisaient des bulles lorsqu’ils sont posés en couche trop épaisse, ou parce que le vernis est lui-même, de base, trop épais. De plus, il peut arriver que les bulles se forment depuis le flacon, si vous l’avez secoué : en effet, pour mélanger un vernis, il ne faut pas le secouer comme un prunier dans tous les sens (sous peine de faire des bulles), mais le faire rouler entre ses deux mains.

  

Quelle technique de nail art n'aimes tu pas?

Je détesteeeeeeeeeeeeeeeeeeee le water marble! Je ne dis pas ça parce que je trouve ça moche, au contraire je trouve ça magnifique, mais ça fait mainte et mainte fois que j'essaye d'en faire un, et chaque fois c'est un échec cuisant... J'ai essayé avec tous les vernis du monde, regardé des dizaines et des dizaines de vidéos mais rien n'y fait...

 

Et qu'elle technique pratiques tu le plus?

Je pense que si vous avez un peu explorer mon blog, vous aurez vu que c'est bien évidemment le stamping. J'aime cette méthode car elle permet des changements à l'infini. Les possibilités sont immenses, et il y a toujours des nouveautés ce qui fait qu'on en a jamais assez.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Publicité