Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma-nail-art
Ma-nail-art
Visiteurs
Depuis la création 114 219
23 juin 2014

Le Nail Art : le vrai du faux

Chères nail artistes, professionnelles ou amatrices, débutantes ou expertes, ici vous trouverez le vrai du faux sur quelques idées reçues concernant le nail art.

 

1) Mettre du vernis en permanence abime les ongles ? Vrai et Faux.

En effet, certaines pensent que mettre du vernis tout le temps abime l'ongle car ainsi il ne respire pas. SAUF qu'un ongle ne respire pas. Le seul problème que pourrait poser le fait de mettre toujours du vernis est que les pigments de ces vernis pourraient décolorer les ongles ou les jaunir, mais ça s'arrête là! Personnellement, ça fait des années que je met du vernis non stop et je n'ai jamais eu aucun soucis. Au contraire, mes ongles sont bien plus forts lorsqu'ils sont vernis car cela les protèges, les durcis mais aussi les nourris. De ce fait ils sont plus solides et les tâches blanches que j'ai parfois disparaissent.

 

2) Il ne faut pas couper les cuticules ? Vrai et Faux.

Les avis sont très mitigés sur la question. Certains disent que les couper abime la peau et permettrait de faire rentrer des bactéries sous la plaque de l'ongle. Moi je ne suis pas de cet avis. En effet, tout le monde n'a pas besoin de les couper mais pour certaines c'est préférable. 

Si vos cuticules sont petites, pas la peine.

Si elles sont moyennes, repousser les et cela devra suffire.

Si elles sont trop importantes comme moi, il faut les repousser puis les couper avec une pince à envie.

Couper les cuticules est parfaitement sans douleur SI vous le faite correctement. En revanche, je déconseille de le faire sur une autre personne car vous ne savez pas jusqu'où vous pouvez aller.

 

3) Lorsqu'un vernis est trop vieux et trop pâteux, on n'a plus qu'à le jetter ? Faux.

Si le vernis est tout à fait coller, bien sur qu'il faut le jetter. En revanche, s'il est juste un peu pâteux, vous pouvez encore le dilluer : soit avec un dissolvant, soit avec un dilluant. Pour ma part, je n'ai jamais utiliser de dilluant car mon dissolvant me suffit. Vous devez en mettre un petit peu, le secouer et le tour est joué.

 

4) L'acétone abime les ongles et les cuticules ? Vrai.

L'acétone est un puissant dissolvant qui assèche excessivement les ongles et ses alentours. C'est pour cela qu'il faut privilégier les dissolvant sans acétone. En effet, ce dernier enlève le vernis très facilement mais assèche la peau, les cuticules et les envies, il fragilise les ongles et les rends plus cassant. Malgré cela, c'est ce que j'utilise pour nettoyer les bords de mes nails arts puis j'utilise une crème hydratante.

 

5) Il faut secouer le vernis avant de l'utiliser ? Faux.

Ola malheureuses, surtout pas ! En effet, si vous secouer votre vernis avec de l'appliquer, cela va créer des bulles à l'intérieur et donc faire buller votre nail art. Dès lors, pour mélanger le vernis sans le faire buller, il faut le faire rouler entre les mains car en plus de le mélanger, cela va la chauffer et il sera donc plus facile à appliquer.

 

6) Les bases permettent de protéger les ongles ? Vrai.

Les bases ont pour but de protéger l'ongle de la/les couche(s) de vernis. Le plus souvent, elles sont enrichies en huiles et composant qui permettent à l'ongle de rester beau et sain. Le but et de garder la kératine de l'ongle intacte afin que celui ci ne soit pas fragilisé. Enfin, les bases empêchent que le vernis de couleur déteigne sur l'ongle et le jaunisse.

 

7) Il est possible de faire pousser les ongles plus vite ? Vrai.

En effet, grâce à certains produits, naturels et pharmaceutiques, il est possible de faire pousser les ongles un peu plus vite mais aussi plus forts. Ces produits auront d'ailleurs une incidence sur vos cheveux qui pousseront plus vite et seront plus fort mais aussi sur votre peau qui sera plus belle. Les 2 produits les plus efficaces que je connais sont :

- la levure de bière : ce sont des capsules bio au goût pas très appétissant qui coûtent environ 5/6€ et que vous trouverez dans les magasins bio le plus souvent

- le forcapil : c'est un médicament qui coûte environ 30€ (le traitement d'un mois) qui se présente sous forme de géllule au goût pas super non plus. 

J'ai personnellement testé ces deux produits qui ont très bien marchés sur moi. En revanche, je peux vous dire que souvent, on ne les digère pas très bien et j'en ai fait les frais, mais le résultat en vaut la chandelle.

 

8) Couper les ongles est (très) mauvais pour leur repousse et leur force ? Vrai.

Lorsque l'on se coupe les ongles, on les casse assez violement. De ce fait, cela casse aussi sa "vitesse" de repousse : vous remarquerez que vous ongles repoussent toujours plus lentement quand vous les couper plutôt que quand vous les limer. De plus, lorsque vous les couper, cela provoque des micro fissures sur le bord libre de l'ongle qu'on ne voit pas tout de suite mais qui finissent par se voir : c'est ce qui créer le dédoublement et donc le fragilise. En définitive, même si ça prend beaucoup de temps, je vous l'accorde, de limer ses ongles, surtout lorsqu'ils sont longs, si vous voulez qu'ils restent solides et repoussent relativement vite, ne les couper pas mais limer les.

 

9) Pour les ongles longs, il faut mieux avoir les ongles de forme ovale/amande/arrondis ? Vrai.

En effet, les ongles carrés, même carrés arrondis, on tendance à se raccrocher un peu partout. Par conséquent, le tiraillement que provoque leur accrochage les fragilise et accélère leur usure et donc leur casse. En revanche, sur les ongles de forme ovale ou en amande par exemple, l'ongle à des bords "lisse" et du coup, il n'a rien sur quoi se raccrocher. Cette forme permet donc de les garder longs plus longtemps.

 

10) L'alimentation à un rôle plus ou moins important sur la santé des ongles ? Vrai.

Et oui ! Tout comme pour la peau et les cheveux, votre alimentation à un impact sur la santé de vos ongles. Par exemple, si vous avez des carences ou au contraire si vous faites des cures de vitamines ou autre, vous le ressentirez ou le verrez toujours d'une façon ou d'une autre sur vos ongles.

 

11) Certains ongles poussent plus vite que d'autre ? Vrai.

Donc tout d'abord notamment des mains et des pieds, en terme général il apparait que les ongles de pieds poussent plus vite que ceux des mains. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut y faire très attention pour éviter les ongles incarnés et autres déformations.

Ensuite, concernant les mains, on peut voir que très très souvent, l'ongle du pouce et de l'auriculaire poussent plus vite : alors ne me demander pas pourquoi car je ne sais pas pourquoi mais du coup, il faut régulièrement les limer pour qu'ils restent à la même taille que les ongles des autres doigts.

 

Si vous avez des idées reçues que vous souhaiteriez que j'ajoute ou encore des remarques, faites m'en part :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Publicité